Le quart-arrière Kerry Joseph peut maintenant ne penser qu'à la coupe Grey.

Joseph, qui a permis aux Roughriders de la Saskatchewan de participer à leur premier match de la coupe Grey depuis 1997, a été nommé joueur par excellence de la Ligue canadienne de football jeudi au cours d'une soirée où ce ne sont que des représentants de la division Ouest qui ont remporté les honneurs individuels.

« Pour être honnête, je ne pensais qu'à ça et maintenant que c'est terminé, je peux me concentrer sur la coupe Grey », a déclaré Joseph. « C'est l'ultime récompense. »

Pour la deuxième année d'affilée, les Lions de la Colombie-Britannique ont remporté cinq trophées. Il s'agit du demi inséré Jason Clermont (meilleur joueur canadien), de l'ailier défensif Cameron Wake (recrue, joueur défensif), de Rob Murphy (joueur de ligne) et d'Ian Smart (unités spéciales).

« Je suis content d'avoir remporté un honneur individuel, mais j'aurais aimé être du match le plus important de la saison », a avoué Murphy.

Les finalistes de la division Est étaient le quart-arrière Kevin Glenn, le plaqueur défensif Doug Brown et le plaqueur Dan Goodspeed des Blue Bombers de Winnipeg, l'ailier défensif Jonathan Brown et le spécialiste des retours de bottés Dominique Dorsey des Argonauts de Toronto et le botteur Nick Setta des Tiger-Cats de Hamilton.