La Ligue Canadienne de Football a approché les dirigeants de la XFL, une nouvelle ligue dirigée par la WWF, afin de discuter des joueurs qui sont sous contrat avec les équipes canadiennes. Compte tenu du bassin de joueurs disponibles, les joueurs pourraient jouer dans les deux circuits.

Le président de la CFL Jeff Giles, a discuté avec Mike Keller, directeur des opérations football de la XFL, à ce sujet mais aucune entente n'est encore intervenue.

Ce sujet sera abordé lors d'une rencontre des directeurs généraux de la CFL le 18 septembre à Calgary.

La saison de la CFL prendra fin en novembre et les camps d'entraînement de la nouvelle ligue débuteront environ un mois plus tard. La saison de dix matchs de la XFL débutera le 3 février avec des franchises dans les villes de New York, Chicago, Memphis, Orlando, Birmingham, Las Vegas, San Jose et Los Angeles. La saison prendra fin deux mois plus tard en avril.

Après la saison de la XFL, les joueurs disposeront de deux mois avant le début des camps au Canada. La XFL n'a pas encore signé un seul joueur mais la ligue affirme avoir reçu au moins 300 lettres d'intentions et dispose d'un groupe d'environ 700 joueurs pour former des formations. A noter que les joueurs vont signer des contrats avec la ligue et non pas avec les équipes.

Tous les joueurs, sauf les botteurs et les quarts arrières, vont recevoir un salaire de $45 000. Les quarts arrières vont toucher entre $50 et 56 000 alors que les botteurs eux, devront se contenter d'une somme de $35 000.

De plus, les 38 membres des équipes qui remporteront les matchs, se partageront une somme de $100 000 par partie.



null