La Ligue canadienne de football est optimiste d'effectuer un retour à Ottawa, selon des sources anonymes.

Deux sources ont indiqué, mercredi, que la LCF continue ses négociations avec un groupe d'Ottawa mené par Jeff Hunt, le propriétaire des 67's d'Ottawa.

Toutefois, aucune de ces sources n'a voulu confirmer la nouvelle rapportée dans l'édition de mercredi du Globe and Mail, dans laquelle on affirme qu'une entente alloueant au groupe de Hunt un club d'expansion conditionnel pour 2010 serait sur le point d'être conclue.

Les deux sources ont cependant confirmé que les pourparlers avec Hunt avaient progressé depuis que l'homme d'affaires d'Ottawa a officiellement annoncé qu'il était à la tête d'un groupe visant à ramener une concession de la LCF dans la capitale nationale.

Roger Greenberg, John Ruddy et William Shenkman fotn partie du groupe mené par Hunt.

Le porte-parole de la LCF, Jamie Dykstra a déclaré que la ligue n'avait pas de commentaire à formuler sur la nature des négociations avec le groupe d'Ottawa.

Il s'agit de la deuxième tentative de Hunt pour amener une concession de la LCF à Ottawa. L'an dernier, Hunt faisait partie du groupe Golden Gate Capital, qui était parmi les trois groupes intéressés à implanter une formation à Ottawa. Ce groupe avait été obligé de se retirer après que l'un des membres importants ait diagnostiqué d'un cancer de l'intestin.