La saison dernière, la ligne offensive des Panthers de la Caroline était si mauvaise que la direction a décidé de repartir à zéro et de la reconstruire entièrement. C'est justement ce que les Panthers ont fait lors de l'entre-saison, démantelant l'unité qui a accordé 69 sacks du quart-arrière l'an dernier. La direction a dépensé de précieux sous en embauchant trois vétérans et elle attend maintenant que cette nouvelle unité se mette en marche.

Après deux défaites lors des matchs pré-saison, il semble qu'il y ait encore beaucoup de travail à faire. Cette unité devra maintenant tenter de mettre tous les morceaux en place face à la meilleure défensive du circuit, les Ravens de Baltimore, lors d'une autre rencontre hors-concours, jeudi soir.

Les résultats ont été peu impressionnant depuis le début du camp alors que pas moins de six sacks du quart-arrière ont été enregistrés contre cette ligne offensive et elle a accordé une moyenne de 100,5 verges au sol. Toutefois, derrière les chiffres, on peut constater qu'il y a eu amélioration.

"Je pense que la protection au quart-arrière a été très bonne", a indiqué le garde Kevin Donnaley, un des nouveaux venus."Nous avons beaucoup plus de profondeur cette saison et les gars apprennent rapidement les nouvelles techniques." Toutefois, nous devons améliorer notre attaque au sol. Nous avons beaucoup de travail à faire."

L'entraîneur de la formation, George Seifert, qui a vu la ligne offensive être démolie l'an dernier, voit du progrès.

"La ligne offensive n'a pas joué totalement en unité depuis le début du camp", a affirmé Seifert. Toutefois, je pense que nous allons être meilleurs dans certaines facettes du jeu qui nous ont donné des difficultés l'an dernier. Je crois entre autres que la protection contre la passe est déjà meilleures que lors de la dernière saison."

Cependant, les blocs lors des jeux au sol sont encore déficients.

"Lors des jeux de passe, lorsqu'on ne fait pas face à un blitz, il suffi seulement de se concentrer sur le joueur qui nous ait assigné", a précisé Donnaley. Lors des jeux au sol, il y a beaucoup de blocs à faire afin d'éloigner les joueurs adverses du ballon. Il y a d'abord les joueurs de ligne, les secondeurs et même les demis de sûreté si nécessaire."