La ligne offensive, l'une des forces des Alouettes depuis tant d'années, est méconnaissable. Elle est responsable en grande partie des 15 sacs réussis aux dépens d'Anthony Calvillo et Marcus Brady lors des deux premiers matchs.

"Nous devons nous améliorer et nous devons le faire rapidement, constate Scott Flory. Nous serons meilleurs cette semaine, pas de doute."

Après le match à Winnipeg jeudi dernier, Jim Popp avait évoqué la possibilité d'effectuer des changements mais tout indique qu'il n'y en aura pas. Les jeunes Skip Seagraves et Jeff Perrett joueront encore les réservistes.

"Il faut être confortable dans le système et ne pas faire d'erreurs mentales, croit Paul Lambert. Si on fait une erreur mentale, on ne peut pas s'ajuster. C'est fini."

C'est le groupe des receveurs de passes qui devrait subir des changements. Inactif depuis le début de la saison en raison d'une blessure à une cuisse, Elijah Thurmon a repris l'entraînement et pourrait remplacer S.J. Green au sein de la formation partante.

"Ça ne veut pas dire qu'il va jouer en fin de semaine, mais on verra plus la semaine avancera. Sa condition demain en dira beaucoup", a affirmé l'entraîneur Jim Popp.

Et tout indique qu'Éric Deslauriers endossera l'uniforme montréalais pour la première fois. Il a partagé le travail avec Brian Bratton lors de l'entraînement.

"Je pense que je vais surtout jouer sur les unités spéciales au début et tranquillement pas vite, je vais peut-être avoir quelques jeux avec l'offensive."

Un autre Québécois, Matthieu Proulx, s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis deux semaines. Sa blessure à la cuisse gauche ne semble plus l'ennuyer.

"Je n'étais pas en confiance en arrivant à l'entraînement ce matin. Même si je me sentais bien, j'avais toujours la crainte de me faire mal de nouveau. Pourtant, tout a très bien été. Je ne pensais pas pouvoir en faire tant que ça."

Davis et Mackey libérés

Par ailleurs, les Alouettes ont libéré le receveur de passes Chris Davis et le secondeur Louis Mackey. Cette décision leur permet de faire une place à Jeff Perrett et Bruce Perry dans la formation des 46 joueurs.

Perry s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis le dernier camp mais il a dû quitter le terrain avant les autres en raison d'une blessure au genou droit. On croit que cette blessure n'est pas sérieuse.

Le cas de Cobourne est incertain

La présence du spécialiste des retours de bottés Avon Cobourne à Hamilton est incertaine en raison d'une blessure à la cheville gauche.

Il est toutefois assuré que le demi offensif Dahrran Diedrick ratera le prochain match en raison d'une blessure à une cuisse.

Tout indique que le Québécois Danny Desriveaux obtiendra un deuxième départ de suite à la position de receveur éloigné.