(RDS) - À Foxboro, Antowain Smith a inscrit deux majeurs au sol pour mener les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à un gain de 27-16 sur les Browns de Cleveland. Les Patriots (8-5) ont provoqué quatre revirements contre une équipe qui en accorde peu et ils ont limité les Browns à trois placements et deux longues séquences en attaque.

Les Patriots, qui ont une fiche de 7-2 à leurs neuf derniers matchs, termineront leur calendrier régulier face à deux des pires équipes du circuit. Ils affronteront les Bills de Buffalo et les Panthers de la Caroline, sur la route, avant de conclure face aux Dolphins de Miami à domicile.

De leur côté, les Browns ont maintenant un dossier de 6-6 après avoir compilé une fiche de 5-27 à leurs deux premières saisons. Ils ont toujours des chances de participer aux éliminatoires, mais ils devront beaucoup mieux jouer que dimanche. Pour un, le quart-arrière Tim Couch a lancé trois interceptions et il n'a pas permis à son offensive d'inscrire un majeur.

Le quart-arrière des Patriots, Tom Brady, a été solide même s'il a lancé une interception à Corey Fuller qui l'a retourné dans la zone des buts sur une distance de 49 verges. Toutefois, Brady a échoué dans sa tentative de rejoindre Joe Montana comme seuls passeurs avec plus de quatre parties de suite avec un pourcentage d'efficacité de 70 % dans ses passes tentées.

Brady a complété 19 de ses 28 verges (67,8 %) pour des gains de 218 verges. Montana a réussi un pourcentage d'efficacité de 70 % lors de huit rencontres consécutives. Sammy Baugh, Steve Young et Troy Aikman ont quant à eux réussi l'exploit lors de quatre parties de suite.

Brady a également eu l'aide de Terry Glenn qui a capté quatre passes pour des gains de 67 verges. Glenn disputait seulement son deuxième match de la saison.

Toujours chez les Pats, Troy Brown a retourné un botté de dégagement sur une distance de 85 verges pour la majeur.