(RDS.ca) - Le chef des opérations de la NFL a indiqué aujourd'hui qu'il était confiant que les propriétaires allaient voter en faveur de la poursuite des activités de la NFL-Europe l'an prochain, surtout qu'elle a connu des records d'assistance cette saison.

On rapporte cependant que la NFL-Europe a perdu de l'argent.

Il y a deux ans, la ligue de développement avait pu poursuivre ses activités suite à un vote de 75% dont elle avait besoin alors que les propriétaires de la NFL avaient voté à 24-8 en faveur de la poursuite des activités.

« Nous avons eu des développements positifs sur et hors du terrain cette année », lance Roger Goodell. « Nous sommes confiants que les propriétaires vont en tenir compte au moment de voter. »

Les propriétaires doivent voter sur la poursuite des activités de la NFL-Europe en août ou en septembre.

La NFL-Europe a eu une moyenne d'assistance de 18 965 spectateurs soit une hausse de 20% par rapport à 2004 largement dû à la dissolution des Dragons de Barcelone et des Claymores de l'Écosse et le début des activités des Centurions de Cologne et des Sea Devils de Hambourg, deux concessions basées en Allemagne.

Cinq des six équipes de la NFL-Europe sont maintenant basées en Allemagne et la sixième, les Admirals d'Amsterdam, est installée aux Pays-Bas.

Le président des Chiefs de Kansas City, Carl Peterson, qui est l'un des plus ardents défenseurs de la NFL-Europe, est aussi sûr que les propriétaires opteront pour la poursuite des activités.

Les Chiefs ont envoyé 129 joueurs dans la NFL-Europe depuis 13 ans eux qui ont ainsi formé 17 partants et trois joueurs qui se sont rendus au Pro Bowl. Par ailleurs, la ligue est devenue une école pour les officiels et les entraîneurs-adjoints qui se sont joints à la NFL.

La NFL aimerait aussi utiliser sa ligue de développement pour développer quelques joueurs étoiles provenant de l'extérieur des États-Unis afin d'attirer une clientèle internationale un peu comme l'ont fait Yao Ming de la Chine et Dirk Nowitzki de l'Allemagne dans la NBA.

Goodell a aussi indiqué que la NFL avait été saisie d'une demande au sujet d'une expansion de la NFL-Europe en Allemagne, mais elle attendra après la coupe du monde de soccer en 2006.

La saison 2005 se termine aujourd'hui alors qu'est présenté le World Bowl XIII qui oppose les Admirals au Thunder de Berlin.