GREEN BAY, Wis. - Le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la NFL DeMaurice Smith a affirmé qu'il y avait de nouveaux signes indiquant que les propriétaires étaient prêts à décréter un lock-out en 2011.

Avec l'aide du quart des Packers de Green Bay Aaron Rodgers, il a demandé aux partisans de prendre la partie des joueurs.

Smith a fait ces déclarations mardi dans le cadre d'une fête de style "tailgate" présentée à quelques pâtés de maisons du Lambeau Field.

Il s'est notamment référé à un article publié dans le Sports Business Journal. Dans ce texte, il est allégué que la NFL est présentement à la recherche d'institutions bancaires spécialisées dans les prêts à long terme qui permettraient de prolonger la période de grâce accordée aux mauvais payeurs jusqu'à la fin de la saison 2011, si jamais un lock-out était décrété.

Rodgers a demandé à un groupe d'environ 300 partisans de "se tenir debout avec nous", dans ce qu'il a décrit comme étant "une bataille ardue" dont l'objectif est de ratifier une nouvelle convention collective.