La NFL a annoncé mercredi qu'elle avait renouvelé ses ententes avec les réseaux de télévision CBS, Fox et NBC pour neuf saisons, soit jusqu'à la fin de la campagne 2022.

Les frais annuels moyens des trois réseaux augmenteront de sept pour cent annuellement, selon ce qu'une personne familière avec le dossier a révélé. Le total des frais passera donc de 1,93 milliard $ US à 3,1 milliards $ en 2022.

L'entente présentement en place arrive à échéance après la saison 2013.

Les nouveaux contrats permettront au NFL Network de diffuser un plus grand nombre de rencontres le jeudi dès l'an prochain. Jusqu'à maintenant, seulement huit rencontres étaient diffusées les jeudis, toutes lors de la deuxième moitié de la saison.

Le commissaire Roger Goodell a déclaré dans un communiqué que les nouvelles ententes n'auraient pu être possibles sans la nouvelle convention collective, qui est d'une durée de 10 ans.

Plus tôt cette saison, la NFL et ESPN ont conclu une prolongation de huit ans afin de garder le 'Monday Night Football' sur la chaîne spécialisée jusqu'à la fin de la saison 2021.

CBS, Fox et NBC continueront la rotation déjà en place de télédiffusion du Super Bowl.