La publicité de Tebow diffusée au SB
Football vendredi, 5 févr. 2010. 17:22 dimanche, 15 déc. 2024. 06:46
Le réseau de télévision CBS a décidé vendredi de rester fidèle à sa décision de diffuser l'annonce nommée «Célébrons la famille, célébrons la vie» mettant en vedette l'ex-joueur de football universitaire Tim Tebow.
Payée par un groupe de chrétiens conservateurs, la mise en ondes de cette publicité soulève de nombreux débats aux États-Unis.
L'annonce, d'une durée de 30 secondes, doit montrer l'ex-quart-arrière des Gators de la Floride et sa mère, Pam, partageant ensemble l'histoire de la naissance de Tebow. Peu de temps avant son accouchement aux Philippines en 1987, les médecins avaient conseillé à Pam de procéder à un avortement pour des raisons médicales.
Des experts en marketing affirment qu'il s'agit de la première publicité teintée d'un caractère politique et religieux à être diffusée au Super Bowl. Plusieurs la dénoncent en critiquant le fait qu'elle prenne la forme d'un plaidoyer en faveur de l'avortement. L'audience lors de la grande finale du football américain est projetée à 100 millions de téléspectateurs.
La controverse autour de l'annonce a débuté le 25 janvier dernier lorsque National Organization for women, la Feminist Majority et d'autres groupes féministes libéraux ont lancé une campagne dirigée contre le réseau de télévision CBS afin d'abandonner la diffusion de l'annonce.
Payée par un groupe de chrétiens conservateurs, la mise en ondes de cette publicité soulève de nombreux débats aux États-Unis.
L'annonce, d'une durée de 30 secondes, doit montrer l'ex-quart-arrière des Gators de la Floride et sa mère, Pam, partageant ensemble l'histoire de la naissance de Tebow. Peu de temps avant son accouchement aux Philippines en 1987, les médecins avaient conseillé à Pam de procéder à un avortement pour des raisons médicales.
Des experts en marketing affirment qu'il s'agit de la première publicité teintée d'un caractère politique et religieux à être diffusée au Super Bowl. Plusieurs la dénoncent en critiquant le fait qu'elle prenne la forme d'un plaidoyer en faveur de l'avortement. L'audience lors de la grande finale du football américain est projetée à 100 millions de téléspectateurs.
La controverse autour de l'annonce a débuté le 25 janvier dernier lorsque National Organization for women, la Feminist Majority et d'autres groupes féministes libéraux ont lancé une campagne dirigée contre le réseau de télévision CBS afin d'abandonner la diffusion de l'annonce.