À quelques jours du coup d'envoi de la saison de la NFL, le RDS.ca entame son tour d'horizon des 32 équipes afin de vous tenir au courant de tous les changements des derniers mois et d'évaluer les forces en présence.

Amorçons notre parcours par la Division Est de l'Association américaine dans laquelle les Patriots de la Nouvelle-Angleterre auront fort à faire pour défendre leur titre de division alors que les Jets de New York aspirent aux grands honneurs.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Fiche en 2009 : 10-6, 1er Division Est, 0-1 en séries, défaite face aux Ravens de Baltimore.

Entraîneur : Bill Belichick

Ajouts marquants : Alge Crumpler (DI), Torry Holt (REC), Damione Lewis (REC), Marques Murrell (SEC), Gerard Warren (P).

Départs marquants : Chris Baker (DI), Jarvis Green (AD), Shawn Springs (DC), Adalius Thomas (SEC), Ben Watson (DI).

Encore une fois, Bill Belichick pourra miser sur une attaque redoutable menée par Tom Brady, mais l'unité défensive inquiète davantage. Afin de conserver le titre de la division, les Patriots devront probablement amasser les points en grande quantité.

Au début de la dernière saison, Brady n'était pas au sommet de sa forme physique. Cette fois, il est de retour à 100% et il semble plus affamé que jamais de ramener les Patriots au Super Bowl. Étant donné que Randy Moss écoule la dernière année de son contrat et que Wes Welker a réussi une impressionnante remise en forme, le moment semble bien choisi pour accumuler les touchés.

Les Patriots peuvent se réjouir des ailiers rapprochés Rob Gronkowski et Aaron Hernandez qui ont été repêchés cet été. Cependant, leur talentueux joueur de ligne offensive Logan Mankins a exigé une transaction et ce problème devra être résolu.

En défense, les Patriots doivent trouver une façon d'appliquer une plus grande pression sur les quarts adverses et les vétérans secondeurs Derrick Burgess et Tully Banta-Cain manquent de compétition derrière eux et les demis de coin sont peu expérimentés.

Jets de New York

Fiche en 2009 : 9-7, 2e Division Est, 2-1 en séries, défaite face aux Colts d'Indianapolis.

Entraîneur : Rex Ryan

Ajouts marquants : Mark Brunell (Q), Antonio Cromartie (DC), Santonio Holmes (REC), Laurence Laury (SEC), Brodney Pool (M), Jason Taylor (SEC), LaDainian Tomlinson (DO).

Départs marquants : Alan Faneca (JLO), Jay Feely (B), Howard Green (P), Thomas Jones (DO), Marques Murrell (SEC), Kerry Rhodes (M), Lito Sheppard (DD), Donald Strickland (DD), Leon Washington (DO), Wallace Wright (REC).

Dès sa première saison à la barre des Jets, Rex Ryan a fait du bruit et il a mené sa nouvelle équipe en finale d'Association. Cette année, le jeune quart Mark Sanchez aura plus d'expérience derrière la cravate et il comptera sur les renforts de LaDainian Tomlinson et Santonio Holmes pour connaître encore plus de succès.

Au niveau défensif, les Jets demeurent une puissance de la NFL et ils ont ajouté de l'expérience avec Jason Taylor et Antonio Cromartie. En raison de ces éléments, les Jets espèrent atteindre le Super Bowl dès cette année.

Les Jets ne changeront pas d'approche cette saison, ils seront aussi agressifs dans toutes les facettes du jeu. L'organisation n'a pas hésité à laisser partir l'excellente garde Alan Faneca et son remplaçant Matt Slauson est reconnu pour s'imposer sur les jeux de course.

Évidemment, le dossier du demi de coin Darrelle Revis constitue le sujet épineux chez les Jets. Sans lui, la défense des Jets ne possèderait pas le même mordant, mais les deux partis semblent plus prêts d'une entente.

Dolphins de Miami

Fiche en 2009 : 7-9, 3e Division Est, exclus des séries

Entraîneur : Tony Sparano

Ajouts marquants : Karlos Dansby (SEC), Tim Dobbins (SEC), Richie Incognito (G), Brandon Marshall (REC), Cory Procter (G).

Départs marquants : Akin Ayodele (SEC), Ted Ginn Jr. (REC), Nathan Jones (DD), Joey Porter (SEC), Jason Taylor (SEC), Reggie Torbor (SEC), Gibril Wilson (M).

Les Dolphins ne reçoivent pas beaucoup d'attention même s'ils ont acquis quelques joueurs importants comme Karlos Dansby et Brandon Marshall. La grande question est de savoir si de telles améliorations seront suffisantes pour menacer les puissants Patriots et Jets.

Encore une fois, les Dolphins devraient déployer leur attaque autour de la course avec Ronnie Brown et Ricky Williams. Les quarts Chad Henne et Chad Pennington devront profiter de cet atout pour connaître du succès et la présence de Marshall ajoutera une dimension intéressante sur les longs tracés.

De l'autre côté du ballon, les Dolphins possèdent encore un groupe très intense et Dansby devrait s'intégrer facilement à cette unité défensive. L'ancien des Lions de la Colombie-Britannique Cameron Wake aura de grands souliers à chausser puisque les secondeurs Joey Porter et Jason Taylor ont quitté.

Selon plusieurs experts, cette division sera l'une des plus intéressantes à suivre et les dirigeants des Dolphins devraient contribuer à garder cette équipe dans la lutte aux éliminatoires.

Bills de Buffalo

Fiche en 2009 : 6-10, 4e Division Est, exclus des séries

Entraîneur : Chan Gailey

Ajouts marquants : Andra Davis (SEC), Dwan Edwards (AD), Cornell Green (P), Chad Jackson (REC), Chad Simpson (DO), Reggie Torbor (SEC).

Départs marquants : Chris Draft (SEC), Richie Incognito (G), Terrell Owens (REC), Josh Reed (REC), Jonathan Scott (P).

Les Bills amorcent un nouveau chapitre avec l'entraîneur Chan Gailey et ils espèrent renverser la vapeur des dernières saisons. L'an dernier, plusieurs partisans des Bills se présentaient avec des sacs de papier sur la tête.

Depuis quelques années, les raisons de se réjouir sont rares chez les Bills, mais le nouvel entraîneur devrait amener un nouveau souffle à cette attaque. C.J. Spiller, repêché cet été, devrait aussi contribuer.

À défaut de miser sur une attaque aérienne menaçante, les Bills doivent établir un jeu au sol efficace avec Spiller, Fred Jackson et Marshawn Lynch. Le passage du receveur Terrell Owens a été un échec en partie en raison du manque de constance du Trent Edwards, mais ce dernier devrait tout de même être le partant cette saison.

Plusieurs ennuis des Bills pourraient commencer par leur ligne offensive qui manque d'expérience. En ce qui concerne la défense, les Bills misent sur un groupe sous-estimé et la perte d'Aaron Schobel ajoutera de la pression sur leur premier choix de 2009, Aaron Maybin.

La seule consolation des Bills pourrait être d'obtenir l'un des dix premiers choix au prochain repêchage!