(RDS.ca) - Jason Tucker, qui a capté deux passes de touché pour aider les Eskimos d'Edmonton à défaire les Stampeders de Calgary samedi dernier, est le joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Tucker a ramené deux passes de 35 verges de Ricky Ray, le finaliste dans cette catégorie, dans la zone payante pour permettre aux champions en titre de la coupe Grey de remporter leur première victoire de la saison. Il a terminé la rencontre avec huit passes captées pour des gains de 152 verges.

En défensive, l'honneur revient à l'ailier Ron Warner, des Blue Bombers de Winnipeg. Warner a connu un fort match contre les Argonauts de Toronto, récoltant quatre sacs du quart, un de moins que le record de la Ligue dans un match. Il a également totalisé trois plaqués défensifs alors que les Bombers ont limité les gains nets des Argonauts à 72 verges.

Almondo Curry et Kitwana Jones, des Roughriders de la Saskatchewan, ont aussi été considérés.

Le coéquipier de Warner, Doug Brown, mérite le titre de joueur de ligne de la semaine grâce à une récolte de trois plaqués et un sac du quart. Scott Flory, des Alouettes, a reçu une mention d'honneur.

Luca Congi, des Lions de la Colombie-Britannique, a réussi trois placements (35, 37 et 41 verges) et trois convertis pour mériter la palme sur les unités spéciales.