(RDS) - Éric Lapointe est toujours déchiré quant à son avenir avec les Alouettes.

Le porteur de ballon s'attend à recevoir une offre de contrat au cours des prochains jours, mais il n'est pas certain d'être encore en mesure de conjuguer le fait de mener une entreprise avec son métier de joueur de football.

Il veut aussi répondre aux attentes s'il décide de se présenter au camp d'entraînement.

"Tout le monde veut se sentir désiré. Le fait est de savoir s'il est possible d'aider, explique Lapointe. Je pense pouvoir aider l'équipe. Jim m'a déjà dit que je pouvais aider l'équipe. Est-ce que je peux le faire dans la réalité des choses, ce qui veut dire en occupant un autre emploi? Je ne veux pas revenir au jeu pour une dernière saison et jouer de façon médiocre. Sinon ce serait la fin."

De son côté, Patrick Dorvélus est présentement en négociations afin d'obtenir un nouveau contrat avec les Alouettes.

Le Québécois peut être utilisé comme secondeur, mais il a surtout évolué au sein des unités spéciales à Montréal.

Dorvélus n'a pas discuté avec d'autres équipes, puisqu'il n'en a pas encore le droit, mais il s'est dit prêt à regarder ses options si jamais il ne pouvait s'entendre avec les Alouettes. Son but premier est cependant de demeurer à Montréal.

"Tout ce que je veux, c'est jouer au football, dit Dorvélus. Je suis prêt à accepter de jouer sur les unités spéciales et un rôle de réserviste. J'aime ce sport et j'espère pouvoir le pratiquer pendant encore quelques années."