Le président et chef de direction des Alouettes de Montréal, Larry Smith, sera honoré et décoré de l'Ordre national du Québec alors qu'il recevra le grade de Chevalier du Québec des mains du premier ministre du Québec, Jean Charest, le 3 juin prochain, à Québec.

Ancien joueur étoile des Alouettes ayant participé à cinq finales de la Coupe Grey, il a été l'un des architectes du retour de la formation dans la Métropole après une absence de neuf ans. Son travail acharné au sein des Alouettes a également permis au football de connaître un essor fulgurant dans la Belle Province.

« La renaissance des Alouettes a été un travail d'équipe et c'est pourquoi je tiens à partager cet honneur avec tous ceux et celles qui ont permis aux Alouettes de connaître du succès, de la direction aux partisans, en passant par les employés et les joueurs », a déclaré celui qui a été président du conseil d'administration des Jeux du Canada de façon bénévole de 2001 à 2009.

M. Smith a également donné beaucoup de son temps dans les programmes communautaires des Alouettes, dont le programme CN Adoptez un Alouette, qui lutte pour la persévérance scolaire en persuadant les jeunes de se donner des objectifs et de les atteindre.

« Je suis particulièrement fier que l'on ait tenu compte de notre travail communautaire quand on a choisi de me décerner cet honneur. C'est important pour notre organisation de travailler avec les jeunes étudiants québécois et je suis bien heureux de pouvoir les aider à réussir sur les bancs d'école tout en les motivant à demeurer actif », a ajouté M. Smith.

À tous les ans, les Alouettes visitent 120 écoles, ce qui leur a permis de rejoindre tout près de 500 000 jeunes à travers la province lors des 10 dernières années.

Plus récemment, Smith a mené à terme l'agrandissement du Stade McGill. Cette saison, les Alouettes joueront dans un stade qui contiendra 5 000 spectateurs de plus que par le passé.