WINNIPEG - Si Buck Pierce avait son mot à dire, c'est lui qui mènerait l'attaque des Blue Bombers de Winnipeg pour leur important match contre les Alouettes de Montréal, ce vendredi.

Mais à la place, il reposera ses côtes meurtries sur les lignes de côté.

Pierce a aggravé une blessure aux côtes dans la défaite de 25-24 subie aux mains des Argonauts de Toronto, la semaine dernière et l'entraîneur-chef des Bombers, Paul LaPolice, a décidé de laisser son quart de côté pour ce crucial affrontement.

Pierce a dit être déçu par cette décision, tout en ajoutant qu'il s'y plierait.

«Ça a été la décision de l'entraîneur LaPolice et c'est probablement mieux de m'avoir en santé pour la fin de la saison, a dit Pierce après l'entraînement des siens. Alors ça va pour moi et on passe à autre chose.»

C'est le substitut Alex Brink qui amorcera son deuxième match pour les Bombers, même s'il a subi une blessure à l'épaule contre les Argos. Il sera secondé par les recrues Justin Goltz et Brandon Summers.

Brink s'est disloqué l'épaule gauche dans le quatrième quart. Son épaule a immédiatement été remise en place et il a alors dit se sentir bien.

Pierce s'est initialement blessé aux côtes le 11 septembre, dans une défaite face aux Roughriders de la Saskatchewan, mais il a joué la semaine suivante, un gain de 25-23 à Montréal, la seule victoire des Bombers à leurs quatre derniers matchs.

«C'est douloureux et ça continuera de l'être tant que je recevrai des coups» a dit Pierce, qui a appris après l'entraînement de mercredi qu'il ne jouera pas le prochain match.

LaPolice a dit que la décision de déloger Pierce n'avait pas été difficile à prendre.

«Je pense que c'est plus douloureux qu'avant le match à Montréal, a dit l'entraîneur. Quand j'ai su ça, ça a rendu la chose plus facile.»

Les Blue Bombers devront aussi se passer des demis offensifs Fred Reid et Carl Volny. Les deux ont vu leur saison prendre fin en raison d'une sérieuse blessure au genou dans cette défaite fort coûteuse.

Ces blessures surviennent à un bien mauvais moment pour les Bombers (8-4), qui amorceront ce match avec une mince priorité de deux points sur les Alouettes (7-5) au sommet de la section Est.

Le quart des Alouettes Anthony Calvillo a subi une commotion cérérbrale la semaine passée contre les Eskimos d'Edmonton, mais il a passé avec succès tous les tests nécessaires et devrait être à son poste.