REGINA _ Wes Cates et Darian Durant ont chacun inscrit deux touchés par la course et les Roughriders de la Saskatchewan ont infligé un revers de 37-13 aux Lions de la Colombie-Britannique jeudi.

Cates a amassé 61 verges par la course, alors que le quart Durant en ajouté 67, également par la course. Les Roughriders ont marqué quatre de leurs cinq touchés à la suite de jeux au sol pour la victoire.

Le demi défensif des Riders Lance Frazier a préparé la première course de touché de Cates lorsqu'il a surgi devant Geroy Simon pour intercepter Jarious Jackson.

Frazier a effectué un retour de 25 verges pour se rendre à la ligne de trois des Lions, et Cates a inscrit le majeur sur le jeu suivant.

Les Riders ont poursuivi avec une séquence de six jeux, pour 51 verges, couronnée par une course de neuf verges de Durant pour le touché. Les six jeux avaient été réussis grâce à des courses de Cates ou Durant.

Cates a marqué encore 13 minutes plus tard pour procurer aux siens une avance de 21-6.

Les Lions ont connu un solide début de deuxième demie, alors que Yonus Davis, qui a amassé 84 verges par la course durant le match, a couru sur une distance de 51 verges pour marquer sur la première séquence à l'attaque des Lions au troisième quart.

La défensive des Riders, menée par une performance de trois sacs du quart de Jerrell Freeman, a muselé les Lions pour le reste du match.

Durant, qui a complété 18 de ses 27 tentatives de passes pour un total de 223 verges, a également couru pour un touché de sept verges. Il a aussi effectué une passe de 30 verges à Chris Getzlaf pour un autre touché - la seule passe de touché du match - au dernier quart.

Paul McCallum a ajouté deux placements au premier quart et un touché de sûreté au quatrième quart pour compléter le pointage.

Jackson a pour sa part complété 18 de ses 32 passes pour un total de 194 verges et une interception.

Les Roughriders ont porté leur fiche à 5-2 cette saison, alors que les Lions ont maintenant un dossier de 1-6. Les deux équipes profiteront d'un congé la semaine prochaine.