Catherine Raîche se joint aux Argonauts
LCF jeudi, 18 janv. 2018. 15:26 dimanche, 15 déc. 2024. 10:52Catherine Raîche, qui récemment remis sa démission en tant que directrice générale adjointe des Alouettes de Montréal, a décidé de poursuivre sa carrière à Toronto.
Elle a été nommée directrice de l'administration football chez les Argonauts, qui ont également prolongé le contrat de leur directeur général adjoint Spencer Zimmerman et embauché Chantal Covington comme adjointe au directeur général et au personnel des joueurs.
« Nous sommes excités de ramener tout notre personnel et notre département de recrutement qui a fait notre succès en 2017, tout en ajoutant de nouveaux talents qui nous rendront encore plus forts », a déclaré le directeur général Jim Popp dans un communiqué jeudi.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Catherine dans nos bureaux. Elle est très talentueuse, elle travaille fort et elle va nous apporter des idées et des perspectives nouvelles. »
Raîche avait été promue au poste de directrice générale adjointe chez les Alouettes avant la dernière saison, devenant la première femme à occuper ce poste dans la LCF.
Elle s'était jointe aux Alouettes en décembre 2015 à titre de coordonnatrice de l'administration football, sous la direction de Jim Popp.
Diplômée en droit à l'Université de Sherbrooke et détentrice d'une maîtrise en fiscalité, elle a travaillé comme avocate en droit commercial avant d'être embauchée par les Alouettes.
Uzooma Okeke s'est également joint à une nouvelle organisation.
Anciennement directeur adjoint du dépistage professionnel et universitaire chez les Als, il a été embauché par les Lions de la Colombie-Britannique à titre de dépisteur.
« Plus de 10 ans d'expérience pour évaluer des joueurs canadiens et américains font d'Uzooma une importante addition au sein de notre département, a indiqué le directeur général Ed Hervey. Il a l'oeil pour dénicher de bons joueurs dans la LCF. »
Enfin, Justin Chapdelaine a été nommé coordonnateur offensif des Gaiters de l'Université Bishop's.
Il était entraîneur des receveurs chez les Moineaux au moment où son père, Jacques, était l'entraîneur-chef la saison dernière.
À lire également