CALGARY - Jon Cornish a brisé la marque des 1000 verges au sol pour la saison et a marqué deux touchés, vendredi, et les Stampeders de Calgary ont battu les Eskimos d'Edmonton 39-15.

Avec une course de touché de 73 verges au début du deuxième quart, Cornish est devenu le huitième porteur de ballon canadien de l'histoire de la LCF à atteindre le plateau des 1000 verges.

Il rejoint donc Norm Kwong, Gerry James, Ron Stewart, Bob Swift, Orville Lee, Sean Millington et Jerome Messam. Messam, des Eskimos, a couru pour 1057 verges la saison dernière.

Des réceptions de touché de Johnny Forzani et Nik Lewis, ainsi que trois placements de Rene Paredes, ont également aidé Calgary à améliorer son dossier à 8-5. Les Stampeders sont à deux points des Lions de la Colombie-Britannique par deux points au sommet de leur division.

Le quart des Eskimos Matt Nichols a obtenu le premier touché au sol de sa carrière à son premier départ dans la LCF. Fred Stamps a également inscrit un majeur pour les visiteurs, qui ont perdu leur cinquième match de suite. Leur fiche est maintenant de 5-8. C'est la première fois de leur histoire que les Eskimos perdent tous leurs matchs au mois de septembre.