TORONTO - Jon Cornish, Alonzo Lawrence et Chad Owens ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson's Finest pour la septième semaine de la saison 2013 de la Ligue canadienne de football.

Le demi des Stampeders de Calgary Jon Cornish reçoit deux honneurs cette semaine, soit ceux de joueur offensif et de joueur canadien de la semaine. Il a porté le ballon 16 fois pour 175 verges et quatre touchés - un record personnel - dans la victoire des siens 42-27 contre les Roughriders, vendredi soir dernier, au stade McMahon.

Le natif de New Westminster en Colombie-Britannique affrontait celui qui le devance dans la course aux verges au sol cette saison, Kory Sheets. Sa performance lui permet de se maintenir au deuxième rang avec un total de 676 verges, mais de s'emparer du premier rang pour les touchés au sol, avec sept.

Détenteur du record des verges au sol au cours d'une saison à l'Université du Kansas, Cornish a inscrit ses touchés sur des distances d'une, deux, 14 et 32 verges. Son gain le plus long a été de 53 verges.

Le demi défensif des Argonauts de Toronto Alonzo Lawrence reçoit par ailleurs le titre de joueur défensif de la semaine grâce à un échappé forcé, deux échappés recouvrés et deux plaqués contre les Alouettes, à Montréal, jeudi dernier.

Un ancien du Mississippi Gulf Coast Community College, Lawrence a récupéré un échappé au début du premier quart qui a mené à un touché des Argos et leur a donné les devants 14-0. Il a réussi à s'emparer d'un autre ballon échappé à la fin du premier quart.

Enfin, c'est le spécialiste des retours des Argonauts de Toronto Chad Owens qui est honoré cette semaine pour son travail sur les unités spéciales. Owens a retourné un placement raté par Sean Whyte sur 118 verges pour un touché, un jeu qui donnait les devants 21-0 aux Argos.

Joueur par excellence du circuit l'an dernier, l'ancien de l'Université d'Hawaii a également retourné deux bottés d'envoi pour 31 verges et trois dégagements pour 40 verges. Il a terminé le match avec 247 verges totales.