EDMONTON (PC) - Lorsque Mike Pringle donnera du fil à retordre à un pauvre joueur de ligne ou un demi défensif des Stampeders de Calgary, vendredi, il faudra blâmer sa mère.

Le demi offensif des Eskimos d'Edmonton est prêt à disputer un gros match parce que sa mère, Annie, sera présente au Stade du Commonwealth dans l'espoir de voir son fils devenir le meilleur porteur de ballon dans l'histoire de la LCF.

Pringle n'a plus besoin que de 116 verges pour battre la marque de 16 116 verges de George Reed et il adorerait réaliser l'exploit devant sa mère, sa famille et 50 000 partisans des Eskimos.

Un autre record de Reed est également à sa portée. Pringle n'a besoin que de deux touchés pour égaler le total de 135 de l'ancienne légende des Roughriders de la Saskatchewan.

Mais fidèle à son habitude, Pringle insiste pour dire qu'il s'agira d'un match comme un autre.

"Je ne me suis pas inquiété au sujet des 16 000 premières verges que j'ai obtenues, alors je ne vais certainement pas m'inquiéter des 100 prochaines, ou à peu près, dont j'ai besoin", a-t-il dit.

Pringle a ajouté qu'il ne sera pas plus nerveux que d'habitude.

"J'ai juste besoin de me présenter sur le terrain et de faire ce que j'ai toujours fait, a-t-il affirmé. Je dois produire. Je dois être constant. Si je mets ce que dois faire à exécution, le reste va s'arranger tout seul."

L'athlète de 36 ans avait amorcé la saison à 832 verges de Reed, qui devrait également assister au match de vendredi.