EDMONTON - Adarius Bowman a inscrit deux touchés, vendredi, et les Eskimos d'Edmonton se sont assurés de disputer un premier match à domicile lors des éliminatoires depuis 2004 grâce à un placement en fin de match et à une victoire de 23-20 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Eskimos concluent la saison avec un dossier de 11-7, mais devront attendre à samedi soir afin de savoir s'ils termineront la campagne au premier ou au deuxième rang de la section Ouest.

Une victoire des Alouettes de Montréal contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi, permettrait aux Eskimos d'obtenir un laissez-passer pour la finale de l'Ouest.

Les Roughriders ne participeront pas aux éliminatoires après avoir compilé une fiche de 5-13 en 2011. Ils ont perdu leurs 10 matchs contre les équipes de la section Ouest.

Les Eskimos ont pris les devants 17-10 avec quatre minutes à faire au troisième quart grâce à un placement de 36 verges de Derek Schiavone.

Schiavone a réussi un placement de 19 verges après cinq minutes de jeu au quatrième quart avant de voir les Roughriders s'approcher à un touché des Eskimos grâce à un placement de 46 verges de Christopher Milo. Le pointage était alors de 20-13.

Les Riders n'ont pas abandonné et ils ont créé l'égalité 20-20 avec un peu moins de trois minutes à écouler au cadran. Chris Getzlaf a couronné une longue séquence à l'attaque en captant une passe de 20 verges pour le majeur.

Les Eskimos ont toutefois rapidement répliqué. Bowman a mis la table pour un placement de 27 verges de Schiavone avec 43 secondes à faire en captant une passe de 32 verges.

Sur le botté d'envoi suivant, Weldon Brown des Eskimos a provoqué un échappé contre Tristan Jackson des Riders et Delroy Clarke a recouvert le ballon pour assurer la victoire des Eskimos.