TORONTO - Le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Emanuel Davis, le demi à l'attaque des Lions de la Colombie-Britannique Andrew Harris, ainsi que le joueur de ligne défensive du Rouge et Noir d'Ottawa Keith Shologan ont été nommés les joueurs de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

Davis a réussi quatre plaqués, deux interceptions retournés pour des touchés et rabattu une passe dans la victoire de 38-8 des Tiger-Cats face aux Blue Bombers de Winnipeg, dimanche, un troisième gain d'affilée pour Hamilton.

Il est le premier joueur en plus de 10 ans à retourner deux interceptions pour des touchés dans le même match, soit depuis que Byron Parker a réussi l'exploit en septembre 2004. Il est également devenu le premier joueur de l'histoire des Ti-Cats à connaître pareille journée de travail.

Harris a quant à lui amassé 175 verges et marqué deux majeurs pour aider les Lions à venir de l'arrière au quatrième quart et à défaire les Eskimos d'Edmonton 26-23, jeudi dernier.

Il a porté le ballon 20 fois pour 118 verges - un sommet cette saison - et un touché. C'est le deuxième match consécutif au cours duquel Harris amasse plus de 100 verges au sol. Il a ajouté quatre réceptions pour 57 verges, dont une sur le touché victorieux avec seulement 1:11 à faire.

Finalement, Shologan a réussi cinq plaqués dont trois sacs, un sommet en carrière, dans la victoire de 26-23 du Rouge et Noir face aux Alouettes de Montréal, vendredi. Ses trois sacs ont entraîné des pertes de 27 verges.