TORONTO (PC) - Michael Bishop a réussi deux passes de touché cruciales au ralliement des siens au quatrième quart, dimanche, pour mener les Argonauts de Toronto vers un gain de 31-27 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg en demi-finale de l'Est.

Bishop a remplacé le vétéran Damon Allen après que ce dernier ait subi un dur plaqué de Doug Brown à mi-chemin du quatrième quart.

Avec les siens tirant de l'arrière 27-17, Bishop a rejoint Arland Bruce III sur 68 verges pour le touché lors de son premier jeu de passe, réduisant l'écart à trois points à 7:26 de l'engagement.

Après un échappé de Charles Roberts recouvert par Jordan Younger des Argonauts à la ligne de 34 des Blue Bombers, Bishop a réussi une passe de touché de 15 verges à R. Jay Soward, procurant alors une avance de 31-27 à l'équipe torontoise à 9:11.

"Quand vous êtes le substitut, vous ne savez jamais quand l'opportunité va se présenter, a dit Bishop. Je dois demeurer au sommet de mes capacités en attendant le moment où je vais faire mon entrée, et c'est ce que j'ai fait."

Les Argonauts seront donc les adversaires des Alouettes de Montréal au Stade Olympique, dimanche prochain, lors de la finale de l'Est.

"Ils m'ont bien enlevé le ballon, mais je n'ai jamais vraiment eu une bonne prise sur le jeu, a dit Roberts à propos de son échappé. Ce n'était probablement pas une bonne décision, mais j'ai essayé d'obtenir des verges supplémentaires plutôt que d'aller au sol."

"Quand votre équipe est en avance, vous devez absolument garder le contrôle du ballon."

Les Blue Bombers ont vendu chèrement leur peau, atteignant la ligne adverse de 31 avec moins d'une minute à faire au quart. Mais le demi de sûreté Orlondo Steinauer a concrétisé le gain des Argonauts en interceptant une passe de Kevin Glenn à la ligne de 22 avec 44 secondes à disputer.

Roberts a porté le ballon 30 fois pour des gains de 178 verges, incluant deux touchés au troisième quart, qui donnaient alors l'avance 20-14 à Winnipeg.

Glenn ne semblait pas incommodé par une entorse à la cheville gauche subie la semaine dernière. Il a notamment rejoint Chris Brazzell sur 27 verges pour le touché en début de quatrième quart.

Michael Palmer a aussi capté une passe de touché pour les Argonauts, tandis que Noel Prefontaine a inscrit trois placements.

Troy Westwood a réussi deux placements du côté des Blue Bombers.

Les Argonauts espéraient que le match attire aux environs de 40 000 spectateurs, mais l'assistance a plutôt été de 26 214 personnes.

L'entraîneur Mike "Pinball" Clemons des Argonauts a amusé la galerie vers la fin du premier quart. A la suite d'un botté de dégagement qui s'est retrouvé à l'extérieur du terrain, "Pinball", un retourneur de premier plan au temps où il portait l'uniforme, a saisi le ballon sur les lignes de côté pour ensuite filer à la course pendant quelques instants.