Les Blue Bombers de Winnipeg l'ont emporté in extremis 24-22 sur le tout dernier jeu du match face aux Alouettes de Montréal en demi-finale de l'Est. Ils se mesureront aux Argonauts de Toronto dimanche prochain à 13h pour une place en finale de la Coupe Grey.

À leur première possession du match, les Blue Bombers ont inscrit un touché sur une passe de Kevin Glenn à Milt Stegall. Le seul fait saillant du premier quart marqué par quelques escarmouches entre les joueurs des deux équipes.

Dès le début du deuxième quart, Ashlan Davis croyait bien avoir répliqué aux Bombers, mais Doug Berry a contesté la décision des arbitres et le touché a été refusé. Après tergiversations, Jim Popp a décidé de tenter le tout pour le tout à la ligne d'une verge, mais Jarrett Payton a été stoppé par le front défensif manitobain.

Les Bombers ont ensuite repris le ballon pour amorcer une poussée offensive importante, mais Davis Sanchez a intercepté une passe de Kevin Glenn à la ligne de 50 de Winnipeg.

Les Alouettes en ont profité pour inscrire un touché sur une course d'une verge de Kerry Carter. La séquence offensive a été marquée par deux réceptions consécutives d'Éric Deslauriers de 39 et 10 verges qui ont amené le ballon à la porte des buts.

À 1:52 de la fin du deuxième quart, Troy Westwood a inscrit un placement de 18 verges pour donner les devants aux Blue Bombers.

Puis sur le botté de reprise, Westwood a envoyé le ballon à l'extérieur du terrain, ce qui donnait une bonne position aux Alouettes. Et ces derniers en ont encore une fois profité dès le premier jeu avec une passe et course de 65 verges de Kerry Watkins. Ce qui donnait les devants aux Alouettes pour la première fois du match.

Enfin, les Blue Bombers ont concédé un touché de sûreté avec 1:09 à faire au 2e quart pour permettre aux Alouettes de retraiter au vestiaire avec une avance de six points.


Après un début de troisième quart sans histoire, Randy Drew a intercepté une passe de Glenn à la ligne de 38 des Blue Bombers et les Alouettes ont accentué leur avance à 9 points suite au placement de Damon Duval.

Sur la séquence suivante, Charles Roberts a soulevé la foule avec une course de 19 verges bonne pour un majeur et la marque était alors 19-17 en faveur des Alouettes.

Pour amorcer le quatrième quart, les Alouettes ont complété une séquence offensive, qui avait débuté à la fin du quart précédent à partir de leur ligne de 9, avec un placement de 20 verges de Damon Duval.

Avec un peu plus de dix minutes à faire au quatrième quart, Marcus Brady a vu une de ses passes être interceptée par Juran Bolden à la ligne de 28 des Alouettes. Les Bombers ont fait payer les Montréalais avec un placement, ce qui ramenait l'écart à seulement deux points.

À leur possession suivante, les Blue Bombers ont tenté un nouveau placement sur une distance de 38 verges, mais Troy Westwood a raté et Bashir Levingston a réussi à ramener le ballon à l'extérieur de la zone des buts, permettant ainsi aux Alouettes de conserver leur avance de deux points.

Après un simple des Bombers, moins de deux minutes à faire et le ballon à leur ligne de 45, les Alouettes ont tenté d'obtenir le premier jeu sur une situation de troisième et moins d'une verge, mais ils ont été stoppés par les Blue Bombers.

Le demi Charles Roberts a ensuite pris les choses en main pour Winnipeg et a permis aux siens de prendre une bonne position et permettre à Troy Westwood de réussir le placement de la victoire sur le dernier jeu du match.