La LCF comme plan B pour Johnny Manziel
LCF mardi, 27 mars 2018. 12:47 dimanche, 15 déc. 2024. 16:41Le quart-arrière Johnny Manziel veut jouer dans la NFL la saison prochaine, mais si aucune opportunité ne se présente, il a un plan B : la Ligue canadienne de football (LCF).
C’est ce qu’il a avancé mardi, alors qu’il était présent à la journée d’évaluation professionnelle (pro day) tenue par son ancienne université, Texas A&M, à College Station.
« Si rien [de la NFL] ne se présente, je vais jouer dans la LCF », a-t-il indiqué aux journalistes.
À lire également
Manziel prendra part le mois prochain à la Spring League, une plateforme permettant à des anciens joueurs de la NFL de se mettre en valeur devant des directeurs généraux et des dépisteurs du circuit dans l’espoir d’y effectuer un retour.
Les droits de Manziel dans la LCF appartiennent aux Tiger-Cats de Hamilton, qui ont pour l’instant les quarts Jeremiah Masoli, Vernon Adams, Dane Evans et Bryant Moniz sous contrat.
TSN rapportait en janvier dernier que les Tiger-Cats avaient offert un contrat d’une valeur approximative de 150 000 $, assorti de bonis à la performance pour la saison 2018, mais le clan de Manziel aurait à l’époque exigé un salaire d’environ 500 000 $. Si l’écart entre les deux offres a ensuite été réduit, ajoutait TSN à ce moment, Manziel serait toujours à la recherche d’une rémunération digne de celle d’un quart partant dans la LCF.
Des rumeurs que Manziel avait réfutées en écrivant « Nahhh » sur Twitter.
L’agent de Manziel, Eric Burkhardt, a toutefois affirmé que son client méritait à tout le moins la même somme d’argent que le partant des Tiger-Cats, Masoli, qui touchera un salaire de 250 000 $ en 2018, en plus de bonis pouvant atteindre 90 000 $. En 2019, son salaire de base sera de 325 000 $, auquel pourraient s’ajouter 50 000 $.
Âgé de 25 ans, Manziel a remporté le trophée Heisman en 2012, alors qu'il portait les couleurs de l'Université Texas A&M. Il avait ensuite été sélectionné au premier tour, 22e au total, par les Browns de Celveland au repêchage de 2014.
Le natif de Tyler, au Texas, a toutefois été libéré après deux saisons seulement et n'a pas joué au football depuis.