Zach Collaros, Derel Walker et Eric Norwood sont les joueurs du mois d'août dans la LCF
LCF mercredi, 2 sept. 2015. 10:23 vendredi, 13 déc. 2024. 22:44TORONTO - Les Tiger-Cats de Hamilton ont dominé le scrutin des joueurs par excellence du mois d'août dans la Ligue Canadienne de football, si bien que deux de leurs représentants ont été retenus.
Il s'agit du quart-arrière Zach Collaros et de l'ailier défensif Eric Norwood. Le receveur des Eskimos d'Edmonton Derel Walker a également été récompensé pour son excellent mois dans le circuit Orridge. Walker avait aussi fait partie des joueurs de la dernière semaine du mois d'août.
À lire également
Collaros a été nommé premier joueur du mois d'août en raison de ses 14 passes de touché, aidant les siens à compiler un dossier de 4-1 et à se hisser au sommet dans l'Est. Au total, Collaros a amassé 1417 verges en complétant 71 pour cent de ses passes. Il n'a été victime que de trois interceptions.
Ces performances lui ont permis d'être nommé joueur de la semaine en deux occasions, soit lors des semaines 8 et 9.
Norwood, troisième joueur du mois, a quant à lui réussi 18 plaqués et cinq sacs, en plus de recouvrer deux échappés pour des touchés. L'Américain n'est plus qu'à un touché du record de la LCF à ce chapitre. Norwood avait aussi été récompensé pour son travail en semaine 8.
Finalement, Walker s'est inséré entre les deux Ti-Cats en raison de ses 472 verges sur des réceptions en trois matchs, le plus au total de tous les temps pour une recrue. Cet exploit s'avère également le deuxième plus au total de l'histoire de la Ligue pour joueur disputant ses trois premiers matchs d'une saison.
Le Texan a besoin de 114 verges lors de son prochain match pour dépasser David Williams pour le plus haut total de verges sur des réceptions après les quatre premières rencontres d'une saison. Le record de la LCF pour les verges sur des réceptions en une seule saison par une recrue est de 1530, une marque établie par Matt Clark en 1991. D'ici la fin de la campagne 2015, Walker aurait besoin d'une moyenne de 118 verges par match pour battre le record de Clark.