HAMILTON, Ont. - Le conseil municipal de Hamilton a voté mardi en faveur de la construction d'un nouveau stade controversé au centre-ville. Pour qui? L'histoire ne le dit pas encore.

Le vote a fait suite à des mois de négociations qui voient les partisans d'un projet de nouveau stade divisés entre deux sites proposés: les quartiers West Harbour, au centre-ville, et East Mountain, privilégié par le propriétaire des Tiger-Cats, de la Ligue canadienne de football.

Le conseiller municipal Bob Bratino a déclaré que le scrutin, qui a été tenu après une session marathon du conseil de ville, a été remporté 12 contre 3 par le site de West Harbour.

Ce vote survient également après l'annonce de Bob Young, le proprio des Ti-Cats, qui a déclaré qu'il retirait son appui aux projets proposés, ce qui a eu l'effet d'une bombe. Un amendement à la proposition a été apporté avant le vote, obligeant le conseil à chercher une solution à cette impasse avec les Tiger-Cats.

Bien que le conseil municipal ait pris une décision quant au site de construction, bien des obstacles doivent toujours être franchis avant la première pelletée de terre.