Henry Burris s'en va à Ottawa
LCF mardi, 4 févr. 2014. 12:01 jeudi, 12 déc. 2024. 16:53
Quelques jours après avoir été libéré par les Tiger-Cats de Hamilton, le vétéran quart Henry Burris poursuivra sa carrière avec le Rouge et Noir d'Ottawa, nouvelle concession dans la LCF.
Les Tiger-Cats de Hamilton ont congédié Burris, âgé de 38 ans, la semaine dernière lorsqu'ils ont embauché Zach Collaros pour devenir leur quart no 1.
« Je suis très excité de faire d'Ottawa mon prochain domicile, a déclaré Burris. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le nouveau stade et comment les gens sont vraiment emballés par le retour du football à Ottawa. J'ai vraiment hâte d'entreprendre cette nouvelle expérience. »
Cette décision du Rouge et Noir surprend quelque peu puisque l'équipe a sélectionné l'ancien quart des Stampeders de Calgary, Kevin Glenn, avec le premier choix du repêchage d'expansion en décembre.
Burris a guidé les Tiger-jusqu'au match de la coupe Grey la saison dernière, où ils se sont inclinés 45-23 face aux Roughriders de la Saskatchewan. Il a dominé la ligue avec des gains de 4925 verges par la passe en 2013.
« Les réalisations de Henry sont bien connus, a déclaré Marcel Desjardins, directeur général du Rouge et Noir. Son addition est une étape importante pour notre équipe et notre organisation. Henry est un vrai professionnel et nous savons qu'il sera prêt quand notre camp d'entraînement se mettra en branle ce printemps. »
Ottawa est la quatrième équipe de Burris dans la LCF après des séjours à Calgary, Saskatchewan et Hamilton. Il a remporté la coupe Grey deux fois avec les Stampeders et il a été nommé le joueur par excellence en 2008.
En 15 saisons dans la LCF, l'Américain se classe quatrième de la liste de tous les temps pour les verges (51 529), les passes de touché (324) et les passes complétées (3672).