Higgins veut un nouveau défi
LCF jeudi, 5 déc. 2013. 15:48 mercredi, 11 déc. 2024. 21:50TORONTO - La Ligue canadienne de football a annoncé jeudi que Tom Higgins a quitté ses fonctions de directeur de l'arbitrage.
La direction du circuit n'a pas expliqué les raisons de ce départ, mais par communiqué, Mark Cohon, le commissaire de la LCF, a déclaré que « Tom aimerait retrouver l'aspect compétitif du football, que ce soit comme entraîneur, directeur général ou administrateur ».
Higgins a remporté le titre d'entraîneur-chef de l'année de la LCF en deux occasions au cours de sa carrière et a guidé deux équipes vers une participation à la Coupe Grey. Il a remporté le championnat une fois. Il a été embauché comme directeur de l'arbitrage de la LCF le 15 avril 2008.
Le processus d'embauche pour trouver le prochain directeur de l'arbitrage est en cours, a indiqué la ligue.
Au cours de son mandat, Higgins a mis en place de nombreuses innovations, comme le centre des reprises, l'application du concept d'entraîneur de position pour les officiels et la création d'un poste de coordonnateur du développement de l'arbitrage au football amateur.