(RDS) - Les Alouettes ont mis la touche finale à leur préparation en vue de leur deuxième affrontement la saison contre les Blue Bombers de Winnipeg. Les Alouettes ont à nouveau confirmé que le demi inséré Ben Cahoon et le botteur Matt Kellett ne seront pas en uniforme en raison de blessures.

Cahoon ratera son premier match dans la Ligue canadienne après en avoir disputé 120 de suite. C'est Dave Stala qui prendra sa place dans la formation partante. "Malgré la perte de Cahoon au premier quart, nous avons marqué 47 points contre les Tiger-Cats. C'est la preuve que les autres peuvent faire le travail mais Ben va nous manquer quand même," a déclaré Matthews.

Au terme de la séance d'entraînement, tous les membres de l'organisation avaient rendez-vous avec un photographe pour la traditionnelle photo d'équipe. Il y avait un nouveau-venu dans le groupe. L'ailier défensif Steve Young fera partie de l'équipe d'entraînement dès la semaine prochaine. Cet ancien des Redmen de McGill est le frère de Glen Young qui a porté les couleurs des Alouettes en 2001.

Pour revenir à cette prise de photo, Ed Philion croit que l'édition 2004 de l'équipe pourrait être bien spéciale. "Depuis le camp, je pense que nous avons le potentiel pour être l'une des meilleures équipes de l'histoire, a déclaré Philion. Quand les trois facettes du jeu fonctionnent, nous pouvons réaliser de grandes choses."

Par ailleurs, les Alouettes sont toujours à la recherche du financement qui servira à la deuxième phase des travaux de réfection du stade Molson. Selon le président de l'équipe, Larry Smith, l'équipe aura besoin entre 16 et 20 millions de dollars du secteur public et privé. Le principal objectif est d'ajouter environ 5 000 sièges pour le début de la saison 2007.

Contre les Bombers, les Alouettes devront porter une attention particulière à deux joueurs: Keith Stokes et Charles Roberts.

Stokes a déjà réussi quatre touchés sur des retours de bottés alors que Roberts a récolté plus de 150 verges au sol à chacun de ses deux derniers matchs. Sa moyenne à vie contre les Alouettes s'élève toutefois à 31 verges par rencontre. "Les Alouettes sont bons contre la course parce que peu d'équipes veulent l'utiliser contre eux, a mentionné Charles Roberts. Si nous établissons notre attaque au sol, leur défensive contre la passe deviendra moins serrée."