vendredi, 15 févr. 2013. 13:29

VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé les contrats du receveur de passes Paris Jackson et le demi défensif Korey Banks, en plus d'offrir un nouveau pacte au bloqueur Jovan Olafioye.

Jackson et Banks allaient tous deux disputer l'année d'option inscrite à leur contrat, tandis qu'Olafioye lorgnait du côté de la NFL avant de décider de revenir à la Ligue canadienne..

Jackson a passé 10 saisons avec la Colombie-Britannique. Il a capté 10 passes pour 127 verges la saison passée. En carrière, il a capté 410 passes pour 5660 verges et 31 touché.

Banks a été nommé cinq fois sur l'équipe d'étoiles. Il a réussi 50 plaqués, une interception et un échappé recouvré la saison passée. Il n'a raté qu'une rencontre en sept saisons, participant à 102 matchs consécutifs.

Olafioye, joueur de ligne offensive par excellence du circuit l'an dernier, a disputé les 18 matchs de s Lions en 2012 et a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la ligue pour une deuxième année consécutive. Il a aidé l'attaque des Lions à terminer à égalité avec les Alouettes de Montréal au sommet de la LCF avec seulement 30 sacs concédés.