Les négociations entre Kerry Joseph et les Roughriders de la Saskatchewan piétinent, si bien que le quart-arrière étudie maintenant la possibilité de tenter sa chance dans la NFL.

Selon ce que rapporte le Globe and Mail, Joseph, qui avait accepté une diminution de salarie de 125 000 $ l'année dernière, veut maintenant monnayer sa coupe Grey ainsi que le titre de joueur par excellence remportés la saison dernière.

« Je veux toucher le même salaire que les autres quarts-arrières de la ligue », a déclaré Joseph depuis sa résidence d'Orlando. « Surtout avec la saison que je viens de connaître. »

Cette semaine, Joseph a prévu un essai avec les Saints de la Nouvelle-Orléans. Il pourrait même exercer son droit de se joindre à une équipe de la NFL s'il se croit en mesure de se tailler un poste. Il doit empocher 250 000 $ à sa dernière année de contrat avec les Roughriders.

Joseph doit tenter sa chance avec les Saints le 13 février. Les joueurs de la Ligue canadienne et les équipes de la NFL ont jusqu'au 15 février pour s'entendre.

« La Saskatchewan ne semble pas pressé de paraphé un nouveau contrat », a ajouté Joseph. « J'essai simplement de ne pas devenir frustré. »