Les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé une prolongation de contrat au retourneur de bottés Ian Smart mercredi.

Smart a été élu joueur de l'année sur les unités spéciales dans la LCF en 2007, dominant le circuit avec 1228 verges sur les retours de bottés de dégagement, 912 verges sur les retours de bottés d'envoi et 2440 verges au total.

"Ian a été l'une des raisons de nos succès la saison dernière. Chaque fois qu'il touche au ballon, il est une menace pour l'équipe adverse", a dit l'entraîneur et directeur général des Lions, Wally Buono.

Smart en sera à sa troisième saison avec les Lions.

Ailleurs dans la LCF

À Calgary, les Stampeders ont libéré le secondeur canadien Scott Coe.

Repêché par les Tiger-Cats de Hamilton en 2002, le vétéran de six saisons a passé les quatre dernières années à Calgary. En 2007, il a réalisé 56 plaqués, bon pour le troisième rang au sein des Stampeders.

À Winnipeg, les Blue Bombers ont ajouté un marchand de vitesse au poste de receveur avec la mise sous contrat d'Abraham Morlu.

Morlu était un sprinter au sein de l'équipe d'athlétisme du Libéria aux Jeux olympiques de 2000 à Sidney. À l'école secondaire, il a déjà été l'un des plus beaux espoirs de la Caroline du Nord au football, mais avait accepté une bourse de l'Université North Carolina-Charlotte pour faire partie de l'équipe d'athlétisme.