TORONTO (PC) - Kevin Glenn affirme que sa seule présence à Toronto est la preuve que sa blessure à la cheville gauche n'affectera pas le déroulement de la demi-finale de la section est, dimanche.

"Ma cheville est correcte, a déclaré le quart des Blue Bombers de Winnipeg, samedi. Sinon, je n'aurais pas fait le voyage.

"C'est l'une de ces situations où ça s'est amélioré au fur et à mesure que la semaine avançait et je suis prêt à jouer dimanche. Si je dois pivoter et courir sur le terrain, je serai capable de le faire. Aucune inquiétude."

Glenn a subi une entorse à la cheville gauche le week-end dernier dans une défaite de 26-16 contre les Lions de la Colombie-Britannique, mais il a été en mesure de s'entraîner cette semaine et il amorcera la rencontre contre les Argonauts de Toronto, dimanche, à l'occasion du match éliminatoire du premier tour qui aura lieu au Centre Rogers.

Le vainqueur du match affrontera ensuite les Alouettes de Montréal en finale de l'est, une semaine plus tard.

Lorsqu'on lui a demandé s'il aura besoin d'une injection de cortisone pour jouer, Glenn a d'abord répondu que non, mais il a ensuite ajouté: "Si c'était le cas, ça resterait entre moi et les médecins".

Les chances de victoire des Bombers seront assurément meilleures avec Glenn dans la formation. Plus tôt cette année, il a mené Winnipeg vers un dossier de 5-2 avant de subir une blessure au genou, le 4 août, dans un revers de 26-11 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il a eu besoin d'une arthroscopie et il a raté deux matchs - deux défaites - avant de reprendre son poste dans un revers de 39-12 à Regina contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Glenn a ensuite aidé les Bombers à remporter quatre de leurs six rencontres suivantes, ce qui leur a permis d'aspirer à la deuxième position dans l'est. Ce qu'ils auraient réussi à faire en battant les Lions à leur dernier match du calendrier régulier. Ils ont toutefois perdu les services de leur quart partant dans ce match, et perdu la rencontre.

Etant donné que Glenn ne sera sans doute pas à 100 pour cent, on s'attend à ce que l'attaque de Winnipeg soit axée sur le jeu au sol, dimanche. Ce qui n'est pas une mauvaise idée étant donné que le demi offensif Charles Roberts a été le meilleur porteur de ballon de la ligue pour la deuxième année de suite en 2006, avec des gains de 1609 verges. Il est d'ailleurs le candidat de la section est au titre de joueur par excellence de la ligue.

Roberts a eu du succès contre les Argos cette année, dépassant le cap des 100 verges à chacune de ses trois sorties contre la formation torontoise. Il a atteint les 100 verges dans sept de ses 12 matchs en carrière contre Toronto. Les Bombers ont remporté cinq de ces affrontements.

"J'espère que nous commencerons avec la course afin d'enlever de la pression sur les receveurs et leur permettre de relaxer, a déclaré Roberts. Si on peut faire en sorte que Kevin ne soit pas obligé de faire beaucoup de gros jeux dans le match et de tester sa cheville, nous devrions être corrects."

Les Roughriders de la Saskatchewan visiteront les Stampeders à Calgary, dimanche, dans la demi-finale de l'ouest. Le vainqueur affrontera ensuite les Lions de la Colombie-Britannique.