La Ligue canadienne de football a dévoilé sa nouvelle politique qui vise à éradiquer la violence faite à l’endroit des femmes.

La LCF et l’association canadienne Ending Violence ont travaillé de concert pendant environ un an pour en arriver à ce résultat.

Parmi les initiatives du projet, joueurs et employés participeront annuellement à des ateliers obligatoires pour des fins de prévention.

« La LCF condamne la violence faite aux femmes, et ce, dans toutes ses formes : violence conjugale, agression sexuelle, attaques verbales et autres comportements nocifs », a déclaré le commissaire du circuit, Jeffrey Orridge. « Nous devons tous faire notre part pour la combattre. »

La LCF pourra imposer les sanctions nécessaires aux joueurs et employés qui violent la politique.

La ligue prévoit aussi s’impliquer à ce niveau dans la communauté pour faire de la sensibilisation.

« Nous avons conscience du pouvoir du sport et de l’influence des personnes qui sont impliquées dans ce domaine, que ce soit des athlètes ou même des entraîneurs auxquels les jeunes s’identifient », d’ajouter le Orridge.

« Le sport a le pouvoir de changer des vies et de changer les normes sociales. »

Des cas de violence conjugale impliquant des joueurs de la NFL ont défrayé les manchettes par le passé, notamment Ray Rice et Greg Hardy.