(RDS.ca) - Pour la deuxième année consécutive, Khari Jones est l'homme en trop chez les Eskimos d'Edmonton.

Les Eskimos ont annoncé dimanche qu'ils avaient libéré Jones, 35 ans, pour faire place à la jeunesse pour seconder le vétéran Ricky Ray. Jason Johnson et Steven Jyles ont été préférés à celui qui va retourner auprès de sa famille à Calgary pour réfléchir à son avenir.

« Je crois que c'est pratiquement la fin » a déclaré Jones au Edmonton Journal. « Je ne suis pas décidé à 100 % pour le moment. »

Les équipes de la Ligue canadienne avaient jusqu'à 11h59 samedi pour effectuer leurs dernières coupures.

Jones fait parti d'un groupe de neuf joueurs qui ont été libérés par les Eskimos. L'ancien des Renegades d'Ottawa Anthony Collier a subi le même sort que Jones.

Les Argonauts de Toronto ont également décidé qui occupera le poste de troisième quart arrière sein de leur équipe en libérant Charlie Peterson. L'ancien gagnant du trophée Heisman Eric Crouch servira de substitut à Damon Allen et à Spergon Wynn.

Trois Québécois s'illustrent

Trois anciens joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval ont pour leur part évité le couperet quelques semaines seulement après avoir été repêchés.

Dominic Picard des Blue Bombers de Winnipeg, Miguel Robédé des Stampeders de Calgary et Jean-Philippe Abraham des Eskimos d'Edmonton vont donc débuter la saison dans la LCF.