Mauvaise nouvelle pour le Québécois Byron Archambault, dont la saison avec les Tiger-Cats est terminée.

Il s'est blessé au genou droit jeudi dernier, lors du match contre les Alouettes de Montréal.

« C’était un jeu routinier, un mouvement que je fais très souvent chaque jour. Personne ne m’est tombé dans les jambes. J’ai senti que mon genou n’était plus stable, qu’il était sorti de son emplacement. Maintenant j’attends que ça désenfle et que ma jambe reprenne un peu de sa force d’avant pour ensuite passer à l’opération et entamer le processus habituel de réadaptation. »

Archambault devrait être opéré d'ici cinq à six semaines et espère être de retour pour le début du prochain camp d'entraînement. C'est évidemment une énorme déception pour l’ancien de l’Université de Montréal qui en était à sa saison recrue dans la Ligue canadienne.

« C’est sûr que c’est malheureux. Tu peux t’entraîner autant que tu veux, mais tu ne peux pas prévenir ce genre de blessure. Beaucoup de choses peuvent arriver sur le terrain, ça se passe vite. Je pense que je vais être entre de bonnes mains à Montréal, qu'on va bien prendre soin de moi durant ma réadaptation pour faire un retour au jeu le plus vite possible. »

Cette saison, le secondeur a effectué six plaqués sur les unités spéciales des Ticats. Archambault a été sélectionné au deuxième tour, 17e au total, lors du dernier encan de la LCF.