Le football canadien sera à l'honneur dimanche après-midi, alors que RDS présentera les deux demi-finales de la LCF, à 13 h puis à 16 h 30.

Dans un premier temps, les finalistes de la Coupe Grey de 2015, les Eskimos d'Edmonton et le Rouge et Noir d'Ottawa, en découdront à la Place TD dans le cadre de la finale de l'Est.

Ces deux formations se sont affrontés à deux reprises en saison régulière. Les deux fois, la formation de la Capitale nationale l'avait emporté.

Il s'agirait pour les Eskimos d'une troisième finale de division en autant d'années, après n'y avoir pris part que deux fois lors des huit saisons précédentes (en 2006 et en 2013).

Puis à 16 h 30, les champions de la saison régulière, les Stampeders de Calgary, se feront les hôtes des Lions de la Colombie-Britannique pour déterminer quelle équipe représentera l'Ouest à la 104e Coupe Grey.

Les Albertains ont remporté deux des trois confrontations entre les deux clubs cette année, dont une en prolongation au compte de 44-41.

Pour s'offrir l'opportunité d'affronter Calgary, la Colombie-Britannique a obtenu la victoire la semaine dernière face aux Blue Bombers de Winnipeg, couronnant une belle remontée après avoir tiré de l'arrière 25-6 à un certain moment.

La dernière défaite des Stamps, auteurs d'une fiche de 15-2-1, à domicile remonte au mois d'octobre 2015.