Le Québécois Antoine Pruneau en est venu à une nouvelle entente avec le Rouge et Noir d'Ottawa, selon ce que rapporte notre collègue Didier Orméjuste.

Pruneau était de passage à l'Université de Montréal lundi avec la coupe Grey que son équipe a remportée le mois dernier.

Celui qui a été utilisé comme maraudeur dans la dernière portion de la saison semblait toutefois ne pas savoir quand il allait parapher son nouveau contrat il y a moins de 24 heures. Il avait cependant signifié son désir de rester avec la formation ottavienne.

« On s’est parlé. Il n’y a rien de concret encore. J’ai toujours manifesté mon désir de retourner à Ottawa. C’est un endroit incroyable pour jouer au football », a indiqué le numéro 6 du Rouge et Noir.

« Il y a un côté business à tout ça. Pour l’instant, je me sens encore comme un membre du Rouge et Noir. Je suis encore sur la bulle de 2016. Je porte fièrement mon chandail aujourd’hui (lundi). On va voir ce qui va arriver. Ça peut se décider très vite comme ça peut aussi prendre du temps. Il faut explorer les options », avait-il ajouté lors de la mêlée de presse.

Pruneau, qui disputait sa troisième saison dans la LCF avec le Rouge et Noir, a réussi 58 plaqués défensifs en 2016. Il a aussi ajouté 11 plaqués sur les unités spéciales. Il a réalisé un sac et une interception.

L'ancien des Carabins avait perdu son poste de secondeur partant durant la saison. Il l'a toutefois retrouvé en venant en renfort à la position de maraudeur plus tard dans la campagne et était du 12 défensif partant pour la Coupe Grey.

Le joueur de 27 ans avait été le quatrième choix au total du repêchage de 2014 lorsque le Rouge et Noir l'avait sélectionné en première ronde.