Chris Jones aura les pleins pouvoirs à Edmonton
LCF mardi, 21 déc. 2021. 13:56 mardi, 21 déc. 2021. 14:32Chris Jones effectue un retour à Edmonton.
Farhan Lalji de TSN soulignait « que tous les signes pointent » vers l’embauche de Jones chez les Elks à titre de directeur général et d’entraîneur-chef, mardi, et l'organisationa confirmé la nouvelle en après-midi.
L’homme de 54 ans n’en sera pas à un premier séjour avec la formation d’Edmonton après avoir dirigé l’équipe lors des saisons 2014 et 2015. Il avait ensuite été engagé par les Roughriders de la Saskatchewan pour occuper les deux postes.
À lire également
Jones a remporté la Coupe Grey en 2015 avec Edmonton et il a été nommé entraîneur de l’année en 2018 avec les Riders. Il a ensuite passé du temps comme entraîneur adjoint défensif avec les Browns de Cleveland. Depuis septembre, il était un consultant chez les Argonauts de Toronto.
Les Elks ont fait un grand ménage en novembre après une saison régulière avec seulement trois victoires. Le président Chris Presson, le directeur général Brock Sunderland et l’entraîneur-chef Jaime Elizondo ont tous été renvoyés. La dernière fois qu’Edmonton a participé aux éliminatoires, c’était en 2017.
Plus tôt cette semaine, TSN rapportait que l’entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg, Mike O’Shea avait décliné l’invitation d’Edmonton pour discuter de la possibilité de devenir directeur général et entraîneur-chef. O’Shea vient de mener les Bombers à une deuxième conquête consécutive de la Coupe Grey.