TORONTO – Les Roughriders de la Saskatchewan ont vu deux de leurs représentants être élus parmi les joueurs de la dernière semaine d'activités dans la Ligue canadienne de football.

L'ailier défensif Charleston Hughes et le receveur de passe Shaq Evans ont été nommés premier et troisième joueurs de la semaine 6. Le quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols s'est inséré entre les deux.

Hughes a joué un rôle crucial dans la deuxième victoire de la saison des Riders, 38-25 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique. Le vétéran de 12 saisons a réussi trois sacs en plus d'établir un sommet personnel avec 10 plaqués, dont deux pour des pertes et deux autres qui ont provoqué des échappés.

Il compte désormais 122 sacs en carrière, ce qui lui confère le neuvième rang de tous les temps. Hughes mène actuellement le circuit Ambrosie avec huit sacs.

Evans a quant à lui connu le meilleur match de sa carrière en captant cinq passes pour 158 verges, son plus haut total, et un touché.

Nichols a de son côté aidé les Blue Bombers à porter leur fiche à 5-0 pour la première fois depuis 1960 en complétant 25 de ses 29 passes (86,2 pour cent), dont ses 19 dernières, une marque d'équipe. Il a amassé 295 verges et lancé deux passes de touché dans l'écrasante victoire de 31-1 acquise aux dépens du Rouge et Noir d'Ottawa.

Finalement, le demi offensif des Bombers Andrew Harris a été élu choix des partisans pour la semaine 5.