Ja'Gared Davis et Tunde Adeleke ne ratent jamais la Coupe Grey
Coupe Grey jeudi, 9 déc. 2021. 18:32 dimanche, 15 déc. 2024. 12:00HAMILTON - Choix unanime dans l'équipe d'étoiles de la section Est de la Ligue canadienne de football, Tunde Adeleke est une force au sein de la ligne tertiaire des Tiger-Cats de Hamilton.
Mais lorsqu'il a eu à parler du fait qu'il participera à une quatrième finale consécutive de la coupe Grey en autant de saisons dans la Ligue canadienne de football, l'athlète de 26 ans a révélé une recette différente pour ses succès.
À lire également
« Je ne fais que suivre JG, et d'une manière ou d'une autre, il va me mener à un match de championnat », a répondu Adeleke, en souriant.
Bonne idée.
À sa cinquième année dans la LCF, Ja'Gared Davis, un joueur de ligne défensive avec les Tiger-Cats, prendra part à sa cinquième finale de la Coupe Grey, face aux Blue Bombers de Winnipeg, dimanche
à Hamilton, dans une reprise du duel ultime joué en 2019.
Invité à révéler son secret, Davis a utilisé un mot: persévérance.
« Honnêtement, c'est une bénédiction », a-t-il avoué avec son accent du sud, tout en notant qu'il a fait partie de grandes organisations.
Après avoir signé un contrat avec les Texans de Houston à titre de joueur autonome non repêché en 2013, Davis s'est retrouvé avec les équipes d'entraînement à la Nouvelle-Angleterre, à Kansas City et à Washington.
Il a déménagé ses pénates à Calgary au début du camp d'entraînement de 2016, et il a participé aux finales de la coupe Grey en 2016, 2017 et 2018 avec les Stampeders.
En 2019, il s'est joint aux Tiger-Cats à titre de joueur autonome, et il a prolongé sa séquence de présences au match ultime de la LCF cette année-là.
Quant à Adeleke, il a été un choix de troisième ronde des Stampeders, 25e au total, lors de la séance de sélection de 2017 de la LCF.
Il a pris part aux finales de 2017 et 2018 avec les Stampeders, puis à celle de 2019 avec les Tiger-Cats, avec lesquels il avait paraphé une entente à titre de joueur autonome plus tôt cette année-là.