Les Roughriders de la Saskatchewan ont mis sous contrat le controversé joueur de ligne défensive Khalif Mitchell.

Ce dernier, qui sera sur l’équipe d’entraînement pour le moment, n’a pas joué depuis qu’il a été libéré par les Alouettes de Montréal en juin 2015. Il avait été mis à l’amende le mois précédent pour avoir publié un message antisémite sur son compte Twitter. La publication menait à une vidéo dont le sujet était le déni de l’Holocauste.

La Ligue canadienne de football gardera à l’œil Mitchell, a indiqué le commissaire de la ligue, Jeffrey Orridge. Toute conduite inappropriée de sa part entraînera un congédiement immédiat.

« Dans aucune circonstance, nous n’approuvons des activités ou des commentaires inappropriés ou méprisants. Ceux-ci, qui remettent en question la réputation de la ligue comme membre progressiste et positif de la société, ne seront pas tolérés », a affirmé Orridge dans un communiqué.

« Comme Mitchell est de nouveau un membre d’une équipe de la LCF, son nouvel employeur a communiqué avec nous pour nous assurer que le club prend cette situation au sérieux et que le joueur sera congédié sur le champ en cas d’acte inapproprié », pouvait-on lire plus loin dans le communiqué.