Le controversé Khalif Mitchell de retour dans la LCF
LCF jeudi, 1 sept. 2016. 17:11 dimanche, 15 déc. 2024. 05:06Les Roughriders de la Saskatchewan ont mis sous contrat le controversé joueur de ligne défensive Khalif Mitchell.
À lire également
Ce dernier, qui sera sur l’équipe d’entraînement pour le moment, n’a pas joué depuis qu’il a été libéré par les Alouettes de Montréal en juin 2015. Il avait été mis à l’amende le mois précédent pour avoir publié un message antisémite sur son compte Twitter. La publication menait à une vidéo dont le sujet était le déni de l’Holocauste.
La Ligue canadienne de football gardera à l’œil Mitchell, a indiqué le commissaire de la ligue, Jeffrey Orridge. Toute conduite inappropriée de sa part entraînera un congédiement immédiat.
« Dans aucune circonstance, nous n’approuvons des activités ou des commentaires inappropriés ou méprisants. Ceux-ci, qui remettent en question la réputation de la ligue comme membre progressiste et positif de la société, ne seront pas tolérés », a affirmé Orridge dans un communiqué.
« Comme Mitchell est de nouveau un membre d’une équipe de la LCF, son nouvel employeur a communiqué avec nous pour nous assurer que le club prend cette situation au sérieux et que le joueur sera congédié sur le champ en cas d’acte inapproprié », pouvait-on lire plus loin dans le communiqué.