Le jeu de Jeff Knox est l'un des rares points positifs de la saison des Roughriders
LCF vendredi, 25 sept. 2015. 17:17 dimanche, 15 déc. 2024. 03:53REGINA - Au cours des 13 premières semaines du calendrier de la LCF, Jeff Knox fils a fait connaître son nom avec son brio sur le terrain.
Ce qui est peut-être un peu moins connu, c'est le mordant de son franc-parler en dehors des lignes.
Le secondeur des Riders est à égalité au sommet de la ligue avec 75 plaqués - l'un des rares points positifs de la saison pour son club, qui a une fiche de 1-11.
Avec un tel rendement, ses habiletés de motivateur pourraient être appréciées d'ici le reste de la campagne, à partir du match de dimanche au Mosaic Stadium, contre les Alouettes (5-6).
« Je vais m'adresser à l'équipe de temps à autre dans le vestiaire, mais d'autres gars le font aussi, a dit le vétéran secondeur Tyron Brackenridge. Tout peut aider, parce que quand ça vient d'un autre, ça peut vous éclairer différemment ou encore mieux. Jeff est dans ce moule-là. »
À lire également
Après le match, Knox compte se rendre dans sa ville natale, Pittsburgh, et s'adresser à environ 150 jeunes joueurs de football. Il a grandi dans un milieu à petit revenu et a dû faire face à des défis plus jeunes, étant notamment expulsé de son club universitaire, à sa première année avec eux. Et à sa dernière année, des notes insuffisantes et un comportement douteux ont failli lui coûter son poste.
C'est alors que Knox a décidé de prendre une voie plus positive. Et le message qu'il veut transmettre à ces jeunes a encore de la valeur chez les pros.
« Peu importe ce que les gens vous disent, ne baissez jamais les bras, dit-il. Tout au long de votre vie, des gens vont vous dire que vous ne pouvez pas faire telle ou telle chose, mais c'est vous qui écrivez votre propre histoire. »
La saison des Riders a débuté dans la grisaille. Le quart Darian Durant a vu sa campagne prendre fin pour cause de blessure dès le premier match. Le quart Kevin Glenn et d'autres ont joint les rangs des éclopés, ce qui a mené les Roughriders dans les bas-fonds de la section Ouest.
Dans l'Est, après les meneurs que sont les Ti-Cats (8-4), les trois autres équipes ont des fiches similaires, Ottawa et Toronto ayant des dossiers de 7-4 et 6-5.
Les Alouettes ont par ailleurs gagné leurs deux derniers matches à l'étranger, s'imposant par 10 et trois points à Vancouver et Hamilton.