La Ligue canadienne a annoncé une série de sanctions à l'endroit de plusieurs joueurs du circuit, dont le porteur de ballon des Stampeders de Calgary, Jerome Messam.

Le demi offensif des Stamps a été mis à l’amende pour avoir saisi de manière imprudente et dangereuse le protecteur facial du secondeur Chip Cox des Alouettes de Montréal. Messam avait été expulsé de la rencontre disputée vendredi dernier, à la suite de ce geste. Les Alouettes l'avaient finalement emporté 30 à 23.

Parmi les autres fautifs de la semaine, on retrouve le secondeur des Argonauts de Toronto Marcus Ball. Il a lui aussi été mis à l’amende pour un geste inapproprié lors du match de jeudi dernier contre les Blue Bombers de Winnipeg.

De son côté, le joueur de ligne offensive des Blue Bombers de Winnipeg Matthias Goossen a été mis à l’amende pour un plaqué inutile aux dépens d’un adversaire en position vulnérable (Jeffrey Finley) lors du match de jeudi dernier contre les Argonauts de Toronto.

Le plaqueur défensif des Blue Bombers de Winnipeg Cory Johnson et le joueur de ligne défensive du Rouge et Noir d'Ottawa Avery Ellis ont tous les deux écopés d'une amende en raison d'un plaqué qui a été exécuté plus haut que la hauteur permise.