OTTAWA - Le ROUGE et NOIR d'Ottawa ont fait preuve de caractère en fin de match pour arracher une victoire de 23 à 17 sur les Argonauts de Toronto, vendredi soir à TD Place.

Le match de vendredi marquait le premier match préparatoire dans la LCF depuis 2019.

Les Argos ont commencé lentement, mais ont semblé trouver leur rythme au fil du match, mais ce sont le ROUGE et NOIR qui ont sorti le grand jeu quand ça comptait.

Jeremiah Masoli a complété 8 passes sur 11 pour 105 verges et un touché à ses débuts à Ottawa. Caleb Evans a réussi 9 de ses 17 passes pour 116 verges et une interception.

Tyrie Adams a été le héros du match avec 6 passes complétées sur 9 tentatives pour 68 verges, une interception et un touché par la passe.

Antonio Pipkin a été titularisé au poste de quart-arrière pour les Argos. Il a amassé 60 verges et une interception. Il a partagé la charge de travail avec Chad Kelly qui a obtenu 78 verges. Austin Simmons a également pris part à l'action avec une fiche de en complétant deux passes pour 19 verges.

Les Redblacks avaient une avance de 7-3 à la mi-temps, mais ils ont eu du mal à générer un momentum en deuxième mi-temps jusqu'à la dernière minute.

Les Argos ont pris une avance de 10-7 au début du quatrième quart, Javon Leake ayant couru pour un touché de quatre verges et Toshiki Sato ayant ajouté le converti. Le coup de théâtre a été une interception de Jamal Peters sur 58 verges au quatrième quart, qu'il a ramené le ballon pour un touché pour donner une avance de 17-7 à Toronto.

Ottawa s'est rapproché de la victoire grâce à une passe de 11 verges entre Adams et R.J. Harris, qui a porté la marque à 17-14 à cinq minutes de la fin.

Les Argos, coincés en profondeur, ont concédé un touché de sûreté pour faire 17-16 à 1:21 de la fin du match.

Ottawa a ouvert le bal au début du premier quart avec un simple et le receveur Jaelon Acklin a capté une passe de touché de Masoli au début du deuxième quart pour prendre une avance de 7-0, Lewis Ward ayant raté la transformation.

Ottawa a arrêté les Argos dans leur propre camp à la dernière minute de la demie et a forcé les Argos à se contenter d'un placement de 19 verges par Sato.

Ottawa a habillé 85 joueurs, le plus grand nombre jamais vu pour un match de pré-saison.