Les Argonauts se lèvent au quatrième quart
LCF samedi, 6 nov. 2021. 20:09 samedi, 14 déc. 2024. 00:37OTTAWA - Une passe de touché de McLeod Bethel-Thompson et un cinquième placement de Boris Bede ont permis aux Argonauts de Toronto de se sauver avec une victoire de 23-20 face au Rouge et Noir d'Ottawa, samedi.
Tirant de l'arrière 20-12, les Argos sont revenus en force quand Bethel-Thompson a rejoint Kurleigh Gittens fils sur 12 verges pour inscrire un touché avant de réussir le converti de deux points avec une passe à DaVaris Daniels. Le match était soudainement à égalité avec 4:37 au cadran.
Puis, Bede a envoyé son botté de 34 verges entre les poteaux pour réussir un cinquième placement dans le match et donné l'avance 23-20 au Argonauts avec moins de quatre minutes à faire.
À lire également
Dans le camp du Rouge et Noir (2-11), Devlin Hodges effectuait son premier départ en carrière. Il n'a gagné que 90 verges au total et la formation d'Ottawa a encaissé une sixième défaite de suite.
Bethel-Thompson, en revanche, a gagné près de 300 verges par la passe, mais a été victime de trois interceptions. Avec cette victoire, les Argonauts (8-4) conservent le premier rang dans la section Est de la Ligue canadienne de football.
DeVonte Dedmon avait donné les devants 20-9 au Rouge et Noir dès le début de la deuxième demie en retournant le botté d'envoi sur 100 verges pour marquer un touché. Une belle façon de célébrer son retour au jeu, lui qui avait manqué les deux derniers matchs en raison d'une blessure à la cheville.
Dedmon est devenu le joueur le plus rapide à marquer cinq touchés sur des retours de bottés dans l'histoire de la LCF. Il a réussi l'exploit en 15 parties alors que le précédent record de Henry "Gizmo" Williams était de 18 parties.
La seule réplique des Argonauts au troisième quart est venue du pied de Bede qui a réussi un placement de 49 verges. Le Rouge et Noir avait donc une avance de 20-12 pour entreprendre le quatrième quart.
En début de match, les Argos avaient ouvert la marque à 4:29 du premier quart sur un placement de 46 verges de Bede, mais c'est le Rouge et Noir qui est rentré au vestiaire avec l'avance de 13-9 à la mi-temps.
Ce n'est tout de même pas comme s'ils avaient connu énormément de succès en attaque. Leurs deux placements ont été inscrits après des revirements des Argos et leur seul touché a été le résultat de deux séquences totalisant 61 verges de gains.
Après une tentative de placement ratée par Lewis Ward, les Argonauts ont perdu le ballon en sortant de la zone des buts. Quelques jeux plus tard, Ward a pu se reprendre en réussissant un placement sur 11 verges. Il a malheureusement manqué deux autres tentatives plus tard dans le match.
Mais au-delà des bottés, c'est l'incapacité du Rouge et Noir à marquer des touchés qui a coulé l'équipe.