La victoire de 23-5 des Blue Bombers leur assurent le deuxième rang de l'Ouest
LCF vendredi, 3 nov. 2017. 20:18 jeudi, 12 déc. 2024. 15:55CALGARY - Les Blue Bombers de Winnipeg ont battu les Stampeders de Calgary 23-5, vendredi soir, pour s'assurer du deuxième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football.
La défensive des Blue Bombers a fait le travail alors que la recrue Brandon Alexander a retourné une interception pour un touché et que le joueur de ligne Tristan Okpalaugo a récupéré un échappé avant d'amener le ballon dans la zone des buts.
À lire également
Justin Medlock a ajouté trois placements pour les Blue Bombers (12-6), qui accueilleront les Eskimos d'Edmonton ou les Roughriders de la Saskatchewan, le 12 novembre, lors de la demi-finale de l'Ouest.
Rene Paredes a réussi un botté de précision au deuxième quart et Medlock a concédé un touché de sûreté au quatrième quart. Ce sont les seuls points qui ont été inscrits par les Stampeders (13-4-1).
Même si les Stampeders ont conclu leur saison avec une séquence de trois revers, ils étaient déjà assurés de terminer au premier rang de l'Ouest et d'être les hôtes de la finale de section, le 19 novembre.
Andrew Buckley a effectué un premier départ en carrière dans la LCF, pour les Stampeders. Il a complété 13 de ses 18 passes pour des gains aériens de 120 verges avant d'être remplacé par Ricky Stanzi, au troisième quart. Buckley a été victime d'une interception et de quatre sacs. Stanzi a lancé deux interceptions et il a subi trois sacs.
Dan LeFevour a amorcé la rencontre pour les Blue Bombers, en remplacement de Matt Nichols, blessé. Il a réussi 13 de ses 17 passes pour des gains de 91 verges. Il a cédé sa place à Dominique Davis lors du quatrième quart.
Dans des conditions froides, le porteur de ballon des Blue Bombers Andrew Harris a effectué huit courses pour des gains de 68 verges. Il s'est emparé du premier rang de la LCF au chapitre des verges avec 1035. Harris a également capté cinq ballons pour des gains de 28 verges. Ses 105 réceptions ont établi une nouvelle marque en une saison pour un porteur. Il a battu le record de 102 du porteur des Roughriders de la Saskatchewan Craig Ellis, établi en 1985.
Le porteur des Stampeders Jerome Messam avait l'occasion de remporter un deuxième titre au chapitre des verges au sol, mais il n'en a amassé que 30 en 12 courses pour gonfler son total de la saison à 1016 verges.