Andrew Harris a obtenu 136 verges et un touché et les Blue Bombers de Winnipeg ont surmonté six revirements pour gagner 21-17 contre les Roughriders de la Saskatchewan, en finale de la section Ouest.

Les Blue Bombers auront donc l'occasion de défendre leur titre de la LCF en se mesurant une fois de plus aux Tiger-Cats. La troupe de Winnipeg avait mis fin à une longue disette de 28 ans sans coupe Grey, en 2019.

Harris, qui disputait un premier match depuis le 15 octobre, après avoir subi une blessure au genou, a porté le ballon 23 fois et il a parcouru trois verges pour inscrire un touché.

Les Blue Bombers ont terminé au premier rang de l'Ouest grâce à un dossier de 11-3 et ils ont obtenu un laissez-passer direct pour la finale. Les Roughriders étaient sur leur route en vertu d'un gain de 33-30 contre les Stampeders de Calgary, en demi-finale.

Le receveur Rasheed Bailey et le quart substitut Sean McGuire ont ajouté un majeur pour les Blue Bombers. Sergio Castillo n'a raté aucun de ses trois convertis d'un point.

William Powell a franchi la seule verge le séparant de la zone des buts et Duke Williams a réussi un touché de 67 verges pour les Roughriders. Brett Lauther a envoyé le ballon entre les poteaux sur une distance de 16 verges, mais il a raté un placement de 36 verges.

Le quart des Blue Bombers Zach Collaros, en nomination pour le joueur par excellence, a complété 17 de ses 21 passes pour des gains de 229 verges. Il a lancé une passe de touché et trois interceptions.

Cody Fajardo a vu 19 de ses 27 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 265 verges. Il a lancé une passe de touché.

Le pointage était égal 7-7 au premier quart, mais les Roughriders sont rentrés au vestiaire avec une avance de 10-7 à la mi-temps. L'équipe de la Saskatchewan menait 17-14 après le troisième quart.

Cinq des six premières séries offensives des Blue Bombers en première demie se sont conclues par un revirement, incluant trois interceptions et deux échappés. Le sixième revirement est survenu au troisième quart.

r