OTTAWA - Cinq bottés de précision de Grant Shaw et une passe de touché de Matt Nichols au quatrième quart ont permis aux Eskimos d'Edmonton de prendre la mesure du Rouge et Noir d'Ottawa par le score de 23-12, vendredi soir, sous une pluie diluvienne.

Le Rouge et Noir peut se dire qu'il a fait bien meilleure figure face à la formation albertaine, qui l'avait emporté 46-17 huit jours plus tôt à Edmonton.

Aucune des deux équipes n'est parvenue à franchir la ligne des buts au fil des trois premiers quarts de jeu. Mais les choses ont changé au quatrième quart alors que les deux formations ont marqué des majeurs dès leur première possession.

Le Québécois Danny Groulx a effectué son premier départ dans la LCF. L'ancien du Rouge et Or évoluait à la position de garde à gauche.

Groulx et ses coéquipiers sur la ligne offensive ont permis d'ouvrir la voie à Shakir Bell qui a terminé le match avec 144 verges de gains au sol en 18 courses.

Le Rouge et Noir a pris les devants 12-11 grâce à un touché du quart Henry Burris sur une course d'une verge, avant d'échouer dans sa tentative de transformation de deux points.

Moins de deux minutes plus tard, Nichols a rejoint Kendial Lawrence, un jeu qui a couvert la distance de 63 verges. Les Eskimos ont également raté leur transformation de deux points, mais menaient tout de même 17-12.

Shaw a scellé l'issue de la rencontre avec des placements de 39 et de 37 verges, après des bottés de précision réussis de distances de 23, 22 et 30 verges. Les Eskimos ont aussi bénéficié d'un touché de sûreté lors de la première série à l'attaque du Rouge et Noir.

Le botteur Delbert Alvarado a inscrit des placements de 30 et de 18 verges pour le Rouge et Noir.